Level Design

Pour ce projet en solitaire, nous devions réaliser un dossier de quelques pages où nous imaginions le level design d’un jeu open world. Ensuite, nous devions réaliser une démo très basique dans Unreal Engine permettant de voir comment nous avions agencé les éléments de jeu. Nous avons eu un support de cours pour ce projet avec un apprentissage des notions importantes du level design, comme les typologies d’espaces et les points d’intérêt.

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Il nous a été proposé un deuxième projet en solitaire pour le cours de level design. Cette fois-ci, il fallait imaginer l’agencement d’un jeu type metroidvania. Ce genre de jeu est caractérisé par l’exploration et les aller-retours pour découvrir de nouvelles compétences qui permettent de progresser dans le jeu. J’ai donc réfléchi à une structure de jeu avec une tour centrale et des salles adjacentes que le joueur doit explorer. Chaque salle a une biome différente (volcan, océan, foret...) et certaines énigmes sont résolues en réfléchissant à l’agencement du monde et en faisant interagir les salles entre elles.

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